Innovation

MORE MOBILE PAYMENT

  • More-Mpay est une solution de paiement mobile qui permet aux personnes physiques et morales de faciliter l’ensemble des transactions entre le fournisseur et son client. Elle permet à tout type d’entreprise d’exploiter les bases de données des opérateurs afin de se lancer sur de nouveaux marchés.

 MORSERVS propose une solution de paiement mobile télécom -tous secteurs d’activités confondus- insérée dans une vision Marketing 360°. Cette solution permet de suivre les tendances de consommations des usagers tout en leur facilitant l’acte d’achat.

Intermédiaire entre les différents acteurs, notre solution vient valoriser l’ensemble des transactions effectuées (qu’elles soient au niveau interne ou externe) et ce, indépendamment de la nature du téléphone du porteur (feature ou smart).

Une solution de paiement mobile télécom

  • Toute entité ou commerçant cherche à faciliter l’interaction entre les différentes parties prenantes de son environnement. Payer par cash n’est pas toujours sécurisant, voire dérangeant pour la plupart. Les tendances actuelles du marché font que les entreprises et les commerçants conçoivent ou sous-traitent la création d’applications permettant de faciliter les transactions monétaires principalement, mais pas seulement.
  • A l’ère des nouvelles technologies et de l’équipement en smartphones, toute information donnée ou inscription auprès d’une entreprise est une richesse à ne pas négliger.

Les chiffres clés

  • 3,6 millions d’opérations de paiement en ligne en 2016
  • Les opérations de paiements par cartes marocaines durant l’année 2016 était de 34,9 millions d’opérations
  • Le montant total étant de 17,3 milliards de dirhams
  • A fin mars 2017, un total de 41,78 millions d’abonnés mobiles
  • Le nombre moyen de minutes mobiles consommées par client par mois atteint 109 minutes à fin juin 2017

 

 

  • L’innovation More-MPay permet aux différents fournisseurs de services (Assurances, Banques, Transport Public/Privé, Commerçants, Distributeurs d’eau et d’électricité et autres) de valoriser leurs transactions lors de la consommation, tout en exploitant à 100% les bases de données existantes.

Le modèle fourni par More-Mobile Pay assure une interopérabilité avec les systèmes d’information des opérateurs télécoms et ceux des potentiels clients de cette solution.

 

MORE COUNTER

Un compteur GSM 

 

  • Que ce soit pour les personnes bancarisées ou non, payer les factures d’électricité et d’eau n’a jamais été tâche facile.
  • More-Counter vient solutionner ce problème: Valoriser la transaction télécom en unité de consommation d’Electricité ou/et d’eau permet aux personnes physiques ou morales de payer ces factures par le biais de leur solde télécom. A partir de votre solde télécom, moyennant un smartphone ou un feature phone, en instaurant une carte sim rechargeable (ou la carte Sim de l’utilisateur final) au niveau du compteur d’eau et/ou d’électricité, tout règlement de factures est à portée de main.

 

  • More-Counter est une solution permettant l’instauration d’un compteur gsm pour payer (en amont ou en aval) les factures d’eau et d’éléctricité. Cette solution présente beaucoup d’avantages:
  • Suppression du facteur de l’erreur humaine;
  • Pas de limitation de puissance ;
  • Meilleure maîtrise du budget : vous payez à l’avance vos consommations d’énergie et pouvez réaliser des économies plus facilement en étant conscient de vos dépenses;
  • Renforcement du suivi de vos consommations : en temps réel vos dépenses et le crédit qu’il vous reste est indiqué sur l’écran du module électronique ;
  • Paramétrage des offres toujours possible;
  • Absence de coût imprévu;
  • Signalement que le montant du crédit est presque épuisé.

 

MORE TICKETS

Une plateforme de gestion de la billetterie

  • Toute entité ou commerçant cherche à faciliter l’interaction entre les différentes parties prenantes de son environnement.
  • La vente et la réservation en ligne ou par un réseau de distributeurs, de tous billets de concerts, de spectacles, de théâtres, d’expositions, d’événements sportifs, de parcs d’attractions, de cinéma…. n’est pas effectivement traçable et organisée.
  • A l’ère des nouvelles technologies et de l’équipement en smartphones, toute information donnée, inscription ou achat auprès d’une entité doit être traçable et exploitée.
  • La solution proposée est une plateforme web d’externalisation des offres qui sert d’interface d’échange de flux entre les différents fournisseurs de billetterie et leurs clients.
  • Les flux d’achat et le paramétrage sont centralisés au niveau de cette plateforme, permettant d’un côté, au fournisseur de paramétrer la billetterie et d’un autre coté, à l’utilisateur (end-user) d’acheter les billets en question.
  • Cette plateforme permettra une augmentation du chiffres d’affaires (étant donné qu’il y’a de nouveaux canaux de vente), une traçabilité (achat de billet de la part du end-user identifié) et propose un Marketing de distribution de billets en temps réel

Processus d’achat

1) Achat effectué sur le site et retrait au niveau du point de vente:

Les achat sur la plateforme doivent être retirés dans les points de vente y afférant.

2) Achat effectué sur le site du propriétaire de billets:

 

Toute commande passée dans un réseau de vente officiel doit être retirée dans les points de vente du-dit réseau de vente.

3) E-billet:

Le en-user a la possibilité lors d’un achat sur a plateforme de choisir l’option E-billet. Les places seront dans ce cas soit envoyées par email ou seront à télécharger dans l’espace personnel sur le site. Les e-billets doivent être imprimés à l’avance et ne peuvent être imprimés le jour des événements.

 

 

MORE CiRM

Une solution citoyenne
  • Les administrations publiques assurent des services quotidiens aux citoyens au niveau de toutes les régions du pays. La proximité, la rapidité et la facilité d’accès à l’information sont les éléments garantissant la satisfaction des dits citoyens.
  • Comme toute entreprise, l’administration publique doit optimiser ses ressources afin d’écourter efficacement le processus administratif et optimiser ses démarches.
  • Cette solution permet d’accompagner, et ce de manière évolutive le citoyen. L’objectif étant de mettre le citoyen au centre des préoccupations de l’administration, elle facilite l’accès aux informations et aux services publics de tout genre. More-CiRM est une plateforme qui révolutionne la relation citoyen-administration publique moyennant sa digitalisation.

 

  • L’usage de la technologie et de l’innovation aura un impact considérable sur le traitement des demandes administratives, et ce, dans l’optique de pouvoir répondre facilement et efficacement aux attentes des citoyens.
  • Citizen Relationship Management permet aux préfectures d’améliorer leur image et de les insérer dans un scope plus large. Les informations récoltées et traiter habilitent les préfectures à mettre en place des actions (smsing lors de travaux aux habitant à proximité, émission de tickets de réduction pour les transports urbains ou restaurants à proximité…) afin de satisfaire les citoyens.
  • Bien évidemment, ces mêmes informations peuvent être par la suite exploitées par les ministères ou le gouvernement de manière générale afin d’améliorer leur gouvernance et gestion territoriale.
  • La valeur ajoutée de cette solution est le fait qu’elle facilite l’accès aux services du côté du citoyen, mais aussi optimise l’allocation de ressources, la productivité et le temps de travail des fonctionnaires, et ce, à tous les niveaux, en mettant en exergue la transparence.

Notre solution répond à un besoin spécifique et urgent : informatiser les processus administratifs et satisfaire les citoyens.

  • Elle est en phase avec le désir de transparence des administrations publiques ;
  • Elle sert de base informationnelle (population) ;
  • Elle évolue avec l’évolution des services publiques ;
  • Elle sert de socle solide lors de l’instauration de systéme de compensations ;
  • Elle fournit aux instances gouvernementales l’ensemble des informations exploitables ;
  • Elle assure une qualité et un suivi des demandes (quelqu’en soit la nature) de la part des citoyens ;
  • Elle permet une optimisation de temps au sein des administrations publiques ;
  • Elle permet de mieux cerner les retour sur investissement;
  • Elle informatise les processus sans pour autant supprimer le facteur humain.