More HR Loyalty

L’idée de la solution MORE HR LOYALTY est très à la mode dans le monde du travail, en effet la demande de reconnaissance prend la forme revendication des salariés.

la reconnaissance gagne du terrain plus que la rémunération; ce besoin d’être reconnu est éprouvé par une part importante des salariés, elle permet de construire l’identité des individus, elle constitue aussi une alternative constructive aux approches managériales orientées vers le contrôle.  Il s’agit aussi de juger la contribution de l’Homme dans son lieu de travail.

la problématiques soulevée est que toutes les pratiques de reconnaissances sont fondées sur les résultats obtenus à titres  collectif ou individuel (objectifs de production, objectifs commerciaux, délai..), et non sur les efforts déployés. Répondre à cette problématique permet de multiplier les actions pour renforcer la fierté d’appartenance et la satisfaction des collaborateurs.

MORE HR LOYALTY  aide les employeurs à distinguer entre les notions Rémunération, performance, engagement, et fidélisation. Exemple : A rémunération égale, deux salariés peuvent être différemment reconnus, les conséquences sur les relations au travail peuvent engendrer une démission, un stress …

MORE HR LOYALTY permet de valoriser les employés pour leur réussite, leur bonne conduite et leur efforts. Pour ce, la solution permet d’avoir des indicateurs de performances qui pousseront le manager ou la Direction des Ressources Humaines à améliorer la motivation et la loyauté des employés dans un but d’accompagnement des objectifs et stratégies de l’entreprise. Dans ce contexte, le DRH ou le manager met en place un programme de fidélisation pour gagner des prix ( meilleur vendeur, meilleur prix de la présence …) ou des cadeaux.

MORE HR LOYALTY permettra aux salariés de consulter les points cumulés par mérite, ainsi que les récompenses qui seront attribuées. Pour l’employeur elle fera objet de centralisation des offres, une base de  données complète des salariés avec toutes les informations nécessaires et exploitables, et enfin elle permettra d’utiliser les KPI pour une meilleure prise de décision, ainsi elle contribuera à l’amélioration de la partie ressources humaines pour une meilleure gestion managériale.