Au niveau mondial, l’industrie pharmaceutique est actuellement confrontée à de nouvelles réglementations qui encadrent la traçabilité des médicaments dans le but notamment de lutter contre la contrefaçon.
La sérialisation médicale répond à cette problématique par la création d’une carte d’identité personnelle pour chaque boite de médicaments, qui devra ensuite être vérifié par les acteurs de la chaîne de distribution.
Pour les patients, cela devrait signifier, plus de sécurité dans leur traitements.
Pour les pharmaciens, c’est une requête déjà ancienne et répétée de la profession.
Ce système a pour objectif d’empêcher l’introduction de médicaments falsifiés dans la chaîne de distribution par la mise en place d’un code informatique unique sur chaque boite de médicament appelé sérialisation ainsi que par un dispositif de contrôle d’inviolabilité des médicaments concernées.
Notre solution offre aussi à tous les opérateurs de soins, sans paiement, un système de bon commande électronique.
La solution MORE SERIAL VERIFICATION couvre tous les besoins, en effet un format de code data matrix a été créé pour ces données. Les identifiants seront stockés dans des bases de données centrales et seront affectés aux industriels via leurs logiciels de gestion ERP. Les fabricants de médicaments se chargeront ensuite de les appliquer sur les tablettes, boites, cartons et palettes de médicaments, en s’assurant que ces numéros soient parfaitement synchronisés avec la production.
La solution MORE SERIAL VERIFICATION est connectée aux bases de données centrales par une technologie Cloud, ce qui lui permet d’être pré-certifiée par MORSERVS.
Elle sait également se connecter à la plupart des automates du marché, à tous les réseaux d’automatisation, et surtout à tous les logiciels ERP quel que soit l’éditeur.
Les réseaux de distribution ainsi que les pharmaciens pourront à tout moment vérifier la provenance d’un médicament, Ils pourront même vérifier la concordance entre les produits et leurs emballages (boites, cartons) et s’assurer que les médicaments sont conformes dès leur réception.
Enfin, l’accès aux données via le Cloud offre une visibilité en temps réel sur les produits et les clients de l’entreprise connectée, ce qui profite à d’autres services que la production (marketing, qualité, finance, etc.).